Cyber-résilience, comment mieux se préparer ?
Description
Comprendre les différents types d’attaques, les différents points d’entrées des malfaiteurs, ainsi que les bonnes pratiques à mettre en place pour réduire les risques d’être la proie des pirates informatiques.
De nombreuses petites et moyennes entreprises ne comprennent pas vraiment l'importance de la cyber-résilience. Le défi consiste à mettre en place les bons outils et processus pour s'adapter et rebondir après une cyberattaque.
Saviez-vous que la cybercriminalité se positionne en tant que deuxième thématique la plus reprise par la presse, après la problématique du coronavirus ? Ceci montre bel et bien l’importance de la cybersécurité ! Vivant dans un monde de plus en plus connecté, il est nécessaire d’avoir une approche globale dans sa stratégie de sécurité.
Selon un article publié dans le Luxemburger Wort , plus de 800 incidents de cybercriminalité ont été signalés à la Police Grand Ducale en 2020, et 2.251 tentatives de cyberattaques ont été repérées pour rendre des sites web inaccessibles au Luxembourg sur cette même année !
Cet atelier sera animé par Luc Cottin, expert diplômé et reconnu en cybersécurité sur le marché luxembourgeois. Luc met son savoir-faire et son expérience de plus de 26 ans en sécurité informatique à la portée de tout type de PME !
Au travers de ce workshop, nous nous efforcerons de vous présenter les différents types d’attaques, les différents points d’entrées des malfaiteurs, ainsi que les bonnes pratiques à mettre en place afin de réduire les risques d’être la proie des pirates informatiques.
Vous découvrirez également comment la mise en place d’un plan de cyber-résilience vous permettra de vous relever d’une éventuelle cyber-attaque !
Objectifs :
- Identifier les différents types d’attaques de types cyber ;
- Connaître les solutions pour se protéger ;
- Mettre en place les bons outils et processus pour s'adapter et rebondir après une cyberattaque