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Des egos au service du bien commun

Description

Avec vos collaborateurs vous vivez soit trop d’égos qui servent leurs intérêts avant tout, quitte à s’affronter, soit une dynamique où personne ne s’exprime et tous attendent que vous disiez quoi et comment faire ? Venez découvrir the Quiet Ego, l’outil qu’il vous faut pour créer des dialogues constructifs. Aujourd’hui en entreprise, l’engagement, la collaboration, l’autonomie des salariés sont des enjeux majeurs. Cela peut aller jusqu’à affecter l’exécution de la stratégie. Trop ou pas assez d’égo met les relations interpersonnelles sous pressions empêchant les autres de s’exprimer librement, naturellement. C’est le bois des cercueils des projets de l’entreprise. Il est possible de gérer son égo en entreprenant une psychothérapie par exemple, mais c’est long et contraignant. Il existe également des « petits » outils, des approches de sensibilisations issus de la recherche en neurosciences notamment. The Quiet Ego* est un de ces outils, les deux circuit de l’amygdale un second. Nous vous présenterons ces méthodes structurées, qui vous permettrons de « voir venir » votre égo et d’imaginer ce que cela pourrait produire en entreprise comme espace de dialogues, voire de conflits sains et constructifs. * The Quiet Ego: Concept, Measurement, and Well-Being : Heidi A. Wayment and Jack J. Bauer) Objectifs : - S’approprier les 4 compétences du modèle Quiet Ego. - Explorer l’utilité et les limites de l’ego en entreprise. - Trouver des solutions pour gérer votre égo d’une manière mieux adaptée, à partir de situation réelles. - Explorer, un peu plus, ce qui se joue en vous lors que votre égo s’active en entreprise.

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